La Côte d’Amour est le nom donné à la côte à l'ouest de Nantes, entre Mesquer et Saint Nazaire et au Sud-Ouest de Guérande. Très pratique d’accès, le trajet en train pour Nantes n’est qu’à 2H de Paris et dessert ensuite les stations mythiques de La Baule, Pornichet, Le Pouliguen, jusqu’à la très authentique presqu’île du Croisic.
En passant par La Baule, La Turballe ou encore Piriac-sur-mer, venez vivre un moment d’exception le temps des vacances, ou en vous y installant à l’année. Le contraste entre la douceur de vivre de la Côte d’Amour, ses plages de sable fin et le souffle vivifiant de la côte sauvage de la presqu’île du Croisic, vous séduiront.
À la pointe de la Côte d’Amour et de la presqu’île guérandaise, Piriac-sur-Mer est un ancien port de pêche qui a conservé beaucoup de charme avec ses ruelles tortueuses et ses maisons de pêcheurs. L’île Dumet, au large, y ajoute un charme incontestable.
Entre
Pornichet et Saint-Nazaire, les longues baies sableuses laissent la place à une côte rocheuse, une succession de pointes et des falaises entrecoupées de criques abritant des petites plages très intimistes
Bâtie sur les hauteurs dominant les Marais Salants à l’ouest (le Pays Blanc) et les Marais de
Grande-Brière à l’est (le Pays Noir),
Guérande est une des plus belles villes de Loire-Atlantique.
La Baule, 9 km de baie iodée et Paradis des familles l’été venu, propice aux balades romantiques en arrière-saison,
la célèbre baie de La Baule fait aujourd’hui partie du très sélect Club des Plus Belles Baies du Monde.
Sur la Côte d’Amour et ses communes emblématiques : Mesquer, Quimiac, Guérande, Piriac-sur-mer, La Turballe, Le Croisic, Batz-sur-mer, Le Pouliguen, La Baule, Pornichet, Saint Marc sur mer, Saint Nazaire, Demeures du Littoral vous invite à découvrir des domaines d’exception, des propriétés vue mer, des manoirs ou encore des maisons de maître.