De Binic à la pointe de l’Arcoët, la côte du Goëlo s’étend tout à l’Ouest de la Baie de Saint-Brieuc, alternant plages de sable blond et pointes rocheuses. Ces paysages changeants et contrastés expriment tout le caractère de la Bretagne, sauvage et douce à la fois.
À 2H30 de Paris, Saint-Brieuc est facilement accessible en TGV.
La côte du Goëlo est un condensé de tout de ce que les
Côtes-d’Armor peuvent offrir avec de
magnifiques demeures haut de gamme et authentiques, alternant vue mer et situations exceptionnelles.
Tout près de Saint-Brieuc, Binic est une charmante station balnéaire dont le port de plaisance est situé au cœur même de la ville ! Ses trois plages de sable fin feront votre bonheur les jours de farniente ou de pêche à pied.
Plus au Nord, Saint-Quay-Portrieux doit une partie de sa réputation à la délicieuse coquille Saint-Jacques toujours péchée au large et à son port de plaisance qui accueille plus de 1000 bateaux.
L’Ile de Bréhat, à 10 minutes en bateau au large de
la pointe de l’Arcoët, est aussi appelée
L’Ile aux Fleurs, car on y trouve de nombreuses espèces exotiques rapportées d’expéditions lointaines. À pied ou à vélo, on y découvre des
maisons au charme authentique.
Encore plus au Nord : Paimpol vous subjuguera par la beauté insolente de ses paysages marins.
Sur la côte du Goëlo et ses communes emblématiques : Saint-Brieuc, Binic, Étables-sur-Mer, Saint-Quay-Portrieux, Paimpol et l’île de Bréhat, Demeures du Littoral vous invite à découvrir des domaines d’exception, des propriétés vue mer, des manoirs ou encore des maisons de maître.