Dans le Finistère, passé la Pointe de la Torche, le paradis des véliplanchistes, la côte de Cornouaille présente une côte basse et plate aux plages de sable blanc et lumineux.
Le train Paris-Quimper vous mènera en 4H15 au cœur du pays Bigouden.
De
Nevez à
Saint Tugen en passant par Bénodet ou
l’île Tudy,
la côte de Cornouaille est une région où il fait délicieusement vivre toute l’année.
L’adorable ville bretonne de Pont-Aven, n’en finira pas de vous séduire par le charme de ses rues et la richesse de sa vie artistique. Concarneau, sa ville close, son port de pêche et de plaisance conserve un riche patrimoine architectural avec de magnifiques maisons de maître ou appartements d’exception tournés vers la mer. Les plages sont accessibles à pied en longeant la corniche.
À la pointe Sud, face à l’océan, au cœur de la
Riviera bretonne, au bord de l’Odet et à 15 km de Quimper,
Bénodet est une station balnéaire rêvée. Face à
l’archipel des Glénan, vous tomberez sous le charme d’un village à taille humaine et d’une qualité de vie tout en douceur.
L’île Tudy, la presqu’ile du pays bigouden, se caractérise par son air iodé et son insularité, laissez-vous transporter dans ce petit paradis ! Puis en longeant la côte vers l’Ouest vous partirez à la rencontre des mythiques et ravissants ports de pêche de
Penmarc’h, le Guilvinec et Loctudy.
Sur la Côte de Cornouaille et ses communes emblématiques : Nevez, Pont-Aven, Treguier, Concarneau, l’archipel des Glénan, Fouesnant, Bénodet, l’Ile Tudy, Loctudy, le Guilvinec, Penmarc’h, la Torche, Saint Tugen, Demeures du Littoral vous invite à découvrir des domaines d’exception, des propriétés vue mer, des manoirs ou encore des maisons de maître.